BIOGRAPHIE

Acclamé par la critique, le premier album de Miro En retard sur ma vie s'est rapidement hissé parmi les palmarès de fin d'année des meilleurs albums d’ICI Musique et de Ic3y mag. À travers un mélange accrocheur de sonorités hip-hop,R&B, pop et soul, cet opus à saveur urbaine co-réalisé avec Pierre-Luc Rioux (Loud, Bruno Mars, Sia, David Guetta) permet à Miro de se tailler une place de choix dans la sphère musicale actuelle et de recevoir une première nomination comme révélation de l’année au Gala de l’ADISQ en 2020.

Après plusieurs résidences de création, un premier spectacle à Paris dans le cadre du festival Aurores Montréal, deux prix au Gala Rideau 2020 et un franc succès avec les 6 vidéoclips de l’album, qui récoltent à ce jour près de 540 000 vues, il va sans dire que Miro rattrape son retard et devance son succès. Celui que la critique qualifie « d’authentique hitmaker »frappe une fois de plus dans le mille à l’été 2020 en devenant le premier artiste à performer au sommet de la tour du Stade olympique. Cette captation de haute voltige, diffusée en direct du sommet de la plus haute tour inclinée au monde, a rallié près de 125 000 spectateurs et a su marquer l’imaginaire de plusieurs avec les spectaculaires images de Montréal captées par drones. Accompagné de Sarahmée, Claudia Bouvette et Franky Fade, Miro reçoit des critiques dithyrambiques de la presse québécoise, qui couvre massivement l’événement unique en son genre. Avec un début de carrière qui frappe aussi fort, on peut déjà prédire que Miro est là pour rester!

En juin 2021,Miro lance le nouvel extrait « Backdoor », suivi en septembre par « Assez », cette fois en collaboration avec son complice Mike Clay, deux succès tirés de son album paru le 22 octobre dernier, soit deux ans après la sortie de son premier album. La proposition de 10 chansons, toujours co-réalisée avec Pierre-Luc Rioux, présente une plus grande maturité de l'artiste, tout en conservant ses mélodies accrocheuses et une production impeccable. Le succès de la première au MTELUS de Montréal et l’appui déjà massif de nombreux médias et plateformes d’écoute laisse entrevoir une réception fort positive de ce deuxième opus qui était attendu par ses fans comme par l’industrie!